Depuis un moment, j’avais envie de parler de ceux qui font bouger un peu la société et le décor de l’entrepreneuriat français. De belles initiatives naissent tous les jours et il est important de les soutenir, du coup j’ai créé dans le menu à gauche, un menu Belles initiatives pour pouvoir vous en parler.

Récemment, une application a retenu mon attention : Too Good To Go. J’avais déjà été très heureuse d’apprendre que dans le cadre de la mise en application du dernier seuil de la loi sur les biodéchets datant de 2011, certains restaurateurs étaient désormais dans l’obligation de proposer des doggy bags à leurs clients afin d’éviter le gâchis alimentaire ou encore que les supermarchés pouvaient désormais donner leurs invendus à des associations.

Too Good To Go est basé sur ce même principe anti-gaspillage :  l’application permet aux commerçants de proposer leurs produits invendus aux utilisateurs inscrits ! Il s’agit de produits encore consommables mais qui ne pourront pas être remis en vente le lendemain.

Pratique, vous pouvez retrouver les commerces participants soit en entrant un code postal soit via une carte qui les géolocalisent. L’appli est disponible dans 6 villes pour le moment : Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Nantes.

Il s’agit d’un vrai bon plan puisque les produits sont vendus environ 50% en dessous de leur prix normal.

1/ Choisissez l’offre qui vous intéresse, réglez par l’application (une commission est reversée à Too Good To Go, le reste va au commerçant).

2/ Une fois la commande passée, il ne reste qu’à aller la récupérer au restaurant / commerce dans la tranche horaire indiquée (pensez à bien vérifier vos disponibilités!)

3 /  Le contenu du panier est « surprise » puisqu’il dépend des invendus du jour. Vous n’avez plus qu’à découvrir et déguster!

 

Très simple et utile, que pensez vous du concept? Vous utiliseriez l’application? 


L’application est disponible sur l’App Store (Apple) et sur Google Play Store (Android).

Crédits photos : Too Good To Go.