Frichti mon ami sain & fait maison (code promo inside)

2 juillet 2017 0 comment

Frichti (n.m.) : Repas préparé dans la hâte et pris rapidement. Action de cuisiner quelque chose de rapide et de le manger en peu de temps seul ou à plusieurs. Le frichti est généralement lié à l’empressement et au manque de temps.


Créé en 2015 par Julia Bijaoui et Quentin Vacher, Frichti a un concept simple  « On cuisine et livre ce que vous auriez voulu vous cuisiner vous-même si vous aviez eu le temps ».  Le bonne idée que de s’attaquer au pire fléau de notre époque et en particulier celui des citadins : le manque de temps. Succès fulgurant, la petit start-up devient en l’espace de quelques mois une société de 200 salariés. Elle sait se démarquer là où Deliveroo ou encore AlloResto vous livrent des plats de restaurant, car tout est cuisiné sur place dans leurs locaux. La carte est créée par Lucille Valentin, chef aux références plus que respectables (le Royal Monceau et le Faust).

Depuis plusieurs mois, Frichti sait se diversifier : produits apéro mais que du bon (jambon Prince de Paris, fromages Jean-Yves Bordier…) brunch du dimanche, petit-déj, snacking, cave à vin, collaborations avec des pâtissiers… Peu de chances que vous n’y trouviez pas votre bonheur! Autre bonne nouvelle : la zone de livraison s’étend peu à peu à la petite couronne (malheureusement, nulle part ailleurs qu’à Paris).

patrick-roger-frichti

Le concept

Tous les jours, Frichti propose un menu varié avec à la carte plusieurs entrées, plats et desserts. Ca sent bon le fait maison et les ingrédients de saison, de quoi satisfaire notre côté bobo. Côté prix, on est sur du très raisonnable, en tous cas 40 % moins cher qu’en restaurant selon Julia Bijaoui.

Vous entrez votre adresse, le créneau de livraison souhaité (7j/7 horaires de 10h30 à 15h30 et de 18 à 23h30), choisissez votre menu et hop c’est parti! Comptez entre 1,50 et 2,90 euros de livraison selon votre urgence.

L’interface du site suit pile la tendance d’autres monstres du web comme Airbnb: style épuré, belles photos, champ de recherche bien visible pour entrer votre adresse et passer commande facilement.

Mon avis

Depuis le mois de Juin, Frichti est vraiment devenu mon réflexe facilité : repas sains et bons, livrés rapidement. J’adore voir les recettes changer et tester les nouveautés que je sois chez moi ou au travail, c’est tellement pratique (surtout en ces temps d’hiver où vous apprécierez ne pas avoir à sortir de chez vous pour bien manger!)

 

Code promo

Profitez de 5 euros de réduction sur votre 1ère commande avec le code C7110

 

carte-livraisons-frichti

 


Site internet

Page Facebook

Page Instagram

Crédits photos : Frichti

Vous aimerez aussi...

Leave a Comment