Comme vous avez pu le voir dans les derniers articles, penser sa consommation autrement est un sujet qui m’intéresse particulièrement depuis quelques temps. Mode éthique, chine, recyclage… autant de moyens pour ne plus consommer à outrance et éviter des dépenses qui pourraient servir des fins plus utiles (je pense notamment à des voyages, faire plaisir à ceux que vous aimez ou encore lancer des projets personnels. A vous de trouver votre « carotte »!)

Je n’ai jamais essayé de concept de location de tenue, j’aime l’idée malgré tout qu’un vêtement soit à moi, et au quotidien, la logistique demandée est pour moi trop compliquée à gérer. En revanche, je trouve que c’est la solution idéale pour des événements qui nécessitent une tenue particulière (rendez-vous prévu à l’avance, soirée chic, mariage…)

Justement, la saison des mariages va bientôt de nouveau battre son plein et on ne va pas se le cacher (on est toutes pareilles), à chaque cérémonie, on aimerait porter une jolie robe. Et avec les mariages qui s’enchaînent, hors de question de porter la même tenue à 3 semaines d’intervalle! Personnellement, je n’ai aucun envie de dépenser entre 100 et 200 euros pour une robe qui sera portée une fois et dormira sûrement dans mon placard le reste de l’année, jusqu’à ce que je finisse par la vendre la moitié de son prix (à lire : mon article pour atteindre votre dressing idéal!)

C’est à ce moment de ma réflexion que j’ai découvert les Cachotières, un concept de location de tenue en ligne entre particuliers, notamment de robes de soirée haut de gamme.

Le concept

Après des études en mode et marketing, Agathe Cuvelier, 28 ans, s’est lancée dans l’aventure de entrepreneuriat et a créé  Les Cachotières.

Son concept ? Tout simplement louer pour quelques jours une tenue parmi un grand choix de modèles.

La plateforme est conçue de sorte à trouver facilement ce que vous cherchez grâce aux catégories de vêtements et accessoires ainsi qu’aux nombreux filtres (taille, couleur, marque, détails…). L’occasion rêvée pour essayer des marques d’habitude hors budget comme Maje, Sandro, Claudie Pierlot…

Vous indiquez les dates souhaitées  de votre location et hop, il n’y a plus qu’à régler la transaction. Vous recevrez la tenue chez vous en 24h à la date choisie, quand la location est finie, il n’y a plus qu’à la renvoyer avec l’étiquette pré-payée.

Les prix vont de 35 euros jusqu’à plus de 100 euros pour quelques rares tenues de grandes marques de luxe. Une robe des marques citées au-dessus se loue entre 45 et 55 euros (Surprise : une promo se cache en bas de cet article). Une caution est indiquée et ne sera débitée qu’en cas de rendu en mauvais état de la pièce louée.

Les avantages :

1/ Les frais de transport  A/R sont offerts

2/ Vous ne vous occupez pas du pressing

3/ Si vous n’utilisez pas la tenue (attention à ne pas retirer l’étiquette), la location est remboursée, hors transport.

Envie d’essayer avant de craquer ?

C’est possible en sélectionnant 3 pièces que vous recevrez pour 24h le temps de les tester! Vous ne payez que les frais de transports pour une pièce soit 15 euros.

Vous souhaitez mettre vos vêtements en location?

C’est également très simple! Vous n’avez pas à gérer les envois, puisque les Cachotières s’occupent de gérer les envois, les contacts, le pressing, même l’envoi de stenues jusqu’à leur lieu de stockage est à leur frais!

Vous toucherez 30% de chaque location, soit sous forme de cagnotte à utiliser sur le site soit sous forme de virement en fin de mois.

Vous récupérez vos pièces quand vous le souhaitez et si vous en besoin ponctuellement, vous pouvez récupérer un pièce gratuitement jusqu’à une fois par mois.

Le bon plan : inscrivez-vous à leur soldes privilégiées (en haut de leur page d’accueil) pour bénéficier de la location à 30 euros (offre valable jusqu’au 20/03 inclus sur toutes mes locations pour tous les modèles dont le prix de location est inférieur à 65€)

 

Alors que pensez-vous de ce type de plateforme?  La location, ça vous tente?


Les Cachotières

Site web

Page Facebook


Crédit photos : Les Cachotières