TOMS, la mode responsable

15 septembre 2017 0 comment

Il y a les marques qui recherchent le profit à grande à échelle et celles qui voient ce qu’elles peuvent apporter de plus au monde et qui proposent une mode responsable.  Ces marques – qui avouons le – restent rares, cherchent à avoir un réel impact sur la vie des gens à travers le monde.

C’est le cas de TOMS, marque lancée en 2006 par le globe-trotteur américain Blake Mycoskie, suite à un voyage en Argentine où il se lie d’amitié avec des enfants dans un village. Frappé par leur pauvreté et le fait qu’ils ne portent pas de chaussures, il se questionne sur comment aider les populations les plus défavorisées dans le monde. Il décide alors de lancer sa marque de chaussures, sur un principe simple : pour tout achat d’une paire par un client, il offrira une paire à un enfant.

Il étend ensuite son principe aux lunettes puis aux sacs et enfin au café avec TOMS Roasting Co. La société aide ainsi des personnes défavorisées à retrouver la vue, à bénéficier de kits de naissance pour limiter la mortalité au moment de l’accouchement ou encore à avoir accès à l’eau potable.

Grâce à TOMS et aux consommateurs, c’est plus de 60 millions de dons dans 70 pays qui ont été faits en plus de 10 ans !

Concernant les modèles proposés par la marque, il y en a pour tous les goûts : sneakers, ballerines, chaussures habillées ou décontractées. Côté maroquinerie, on retrouve des sacs à dos, sacs cabas, porté épaules ou bandoulière. Pour finir, vous trouverez des lunettes de soleil tendance ou plus classique.

Côté prix, on est sur des tarifs tout à fait raisonnables : de 45 (hors soldes) à 140 euros pour les différents modèles de chaussures hommes et femmes, de 90 à 220 euros pour les lunettes de soleil et de 50 à 160 euros pour les sacs. Il existe même une collection vegan pour satisfaire les plus exigeants.

Bon plan : en ce moment, c’est encore les soldes et inscrivez vous à la newsletter pour bénéficier de 15% de réduction.

En bref, une façon de consommer qui nous pousse à nous remettre en question! Alors convaincu(e)s par la mode responsable?


TOMS, one for one

E-shop

Page Facebook


Crédit photos : TOMS

Vous aimerez aussi...

Leave a Comment