Partez en vacances avec HelloTrip!

24 mai 2017 0 comment

Lancée tout d’abord sous le nom de Grapy, HelloTrip est la start-up qui a le vent en poupe! Créée en 2014 par Maxime Cohendet et Benoit Mouret, deux jeunes entrepreneurs un jour confrontés à l’organisation difficile d’un long week-end, cette plateforme web qui permet de trouver votre destination de voyage à partir de votre budget, de vos dates ou même de vos envies va vite devenir le meilleur allié de vos vacances…

L’atout principale du site? Son interface simple et intuitive, composée d’un simple moteur de recherche et d’une carte. En une minute, vous renseignez votre ville de départ, vos dates, votre budget et le nombre de voyageurs…et HelloTrip fait le reste! Non seulement vous gagnez du temps mais en plus le moteur de recherche vous propose des destinations auxquelles vous n’auriez peut être pas pensé.

accueil-hellotrip-vacances
destinations-hellotrip-vacances

Une fois les destinations proposées, il est même possible d’affiner la recherche sur des critères moins basiques : humeur de voyage (soleil, romantique, culture, fête), par pays, par compagnie aérienne, vol avec ou sans escale…

envies-hellotrip-vacances
choix-hellotrip-vacances

Parfaitement adapté à des jeunes fauchés ou aux workaholics qui n’ont pas une minute à eux, HelloTrip permet de raccourcir le processus d’achat et de partir malin. Le site se différencie donc là où des géants comme Opodo, Kayak ou encore Expedia se battent pour vous donner seulement les meilleurs tarifs! HelloTrip c’est plutôt l’inspiration qui vous manquait… Pas d’idées de vacances, petit budget? Cela permet de prévoir une destination réaliste en fonction de son besoin et au meilleur prix.

Encore sceptique? Le business Model achèvera peut être de vous convaincre. Maxime Cohendet le dévoile en toute transparence : « Nous sommes rémunérés lorsqu’un utilisateur est redirigé vers un site d’une compagnie aérienne ou d’une agence de voyage en tant qu’apporteur d’affaire. Cette commission n’est pas ajoutée au prix du billet. Chaque prix est unique et fixé par la compagnie aérienne. De plus, nous avons une offre BtoB où nous accompagnons les acteurs du tourisme (sites d’information, aéroport..) à promouvoir les destinations qu’ils représentent/desservent par des moteurs d’inspiration. »

Le petit plus : la possibilité de consulter également les hôtels pour faire d’une pierre, deux coups!

Alors, vous utiliseriez ce type de plateforme pour choisir votre destination de vacances?

HelloTrip
Site internet
Page Facebook

Crédit photo à la Une : Gosto Pelos Sabores

Vous aimerez aussi...

Leave a Comment